fbpx
Bonjour, je m’appelle Mika Denissot,

je n’aime pas me définir, car se définir est une limitation mais par convention je vais faire une exception. Alors pour la version très courte si vous n’avez pas le désir ou le temps de lire la suite :

J’habite à Bali en Indonésie, Marié père de 4 enfants. Artiste, Explorateur de l’inconscient, Spécialisé en psychologie Algorithmique, Analytique et Transpersonnelle et analyse de rêves.Eveilleur de conscience psycho/spirituelle, Conférencier, Coach holistique, Formateur et Fondateur de Soul in a Mind, CREA100, ICOpro et Adventure and Spirit.

Pour la version longue sans aucune définition mais avec un fil rouge qui se déroule…

Ma vie réelle (le début de ma quête du sens) a commencé à 13 ans. J’ai été l’esclave d’un homme durant 18mois : abus sexuel, manipulation psychologique, consommation de drogues, injonctions à exécuter toute une série d’actions pour combler ses plus sombres et machiavéliques fantasmes psychologiques et physiques.

J’ai pris alors conscience, à quel point mon corps ne m’appartenait pas, que ma vie ne m’appartenait pas, du moins qu’elle m’avait été volée. Parallèlement, j’ai pu faire l’expérience ultime, du détachement de mon corps et de mon esprit.

La répétition mentale de chants m’a permis de transcender les expériences à répétition sur mon corps physique. A l’époque je ne le savais pas, mais mon Agresseur : Jobby m’a enseigné ce que tous les maitres spirituels tentent d’enseigner à leur élève : Le Détachement, Mourir à soi-même durant cette vie avant notre mort terrestre.

Cette expérience de 18 mois, je l’ai vécue seul et en silence. Les démons de la drogue m’ont attiré pendant plusieurs années, Lsd, Héroïne Cocaïne mais ne m’ont pas vaincu. Il n’en a pas été de même pour toutes les personnes que j’ai connues durant ces 3 ans de vie.

Avec l’aide de mon oncle Jacob et ma tante Patricia, je suis revenu à la raison et à la vie, en 18 mois aussi. Les cycles de temps ne trompent pas…

Dès lors, je n’ai eu qu’une obsession : retrouver ma liberté et partir à la découverte de moi-même, comprendre tous les types de mort et m’en libérer de mon vivant.

Depuis, je me consacre à ma quête : libérer mon âme et mon esprit de toutes formes de conditionnement et inspirer, instruire les autres, en les aidant à réaliser la vie qu’ils doivent vivre, dans le partage de l’amour.

Mon chemin a été très chaotique et passionnel, jusqu’à l’âge de 33 ans.

Plusieurs rencontres et expériences ont marqué mon parcours :

Etude et enseignement de la tradition juive et initiation à la Kabbale (mystique juive) à Toulouse en internat avec le Rabbin Toledano de 15 à 17 ans. Jusqu’à aujourd’hui, la science de la Kabbale fait partie de mon chemin de vie. C’est cette science et celle du tarot qui m’ont guidé vers l’Orient, à Bali où j’habite actuellement.
Depuis plus de 25 ans jusqu’à aujourd’hui, étude approfondie de la science des tarots non pas comme science divinatoire mais comme principe de cheminement psychologique, spirituel, symbolique et initiatique de l’homme.

– Plus de 3 ans en psychologie transpersonnelle et Jungienne, étude de la technique du RED rêve éveillé dirigé et RES rêve éveillé spontané à l’Institut privé de sciences humaines à Nantes (IPHT) avec deux êtres qui ont marqué à jamais mon chemin de vie : Aruna et Jean Pierre Le Gouguec.

– Rencontre avec la pensée de Carl Gustav Jung à l’IPTH qui a été décisive dans l’assemblage des pièces manquantes de mon puzzle. Depuis et jusqu’à aujourd’hui encore, je continue sans relâche d’explorer l’inconscient personnel, familial et collectif.

Plusieurs années d’étude des enseignements yogiques de Shivananda en Inde à l’ashram de Trivanantapuram. Certifié professeur de Yoga Shivananda en 1995.
1 an en formation d’Accompagnement des mourants en fin de vie à Nantes (JALMAV) dans la lignée d’Elisabeth Kubbler Ross
Rencontre de moines tibétains et étude de techniques de méditation de l’ancien bouddhisme (anapanasati) ainsi que des pratiques tibétaines d’accompagnement de mourants et étude des enseignements de la lignée de Dilgo Kyentse Rimpoche à Daramsala en Inde.
Rencontre et étude de pratique méditative avec des moines bouddhistes thaïlandais de la ligne d’Ajan Chah.
formation en leadership, psychologie analytique et coaching avec Anthony Robbins.
– Ultimate relationship
– The time of your life
– The lasting change
– Mastering influence
– Business mastery
– Coach certifié Robbins-Madanes : Strategic Intervention Coach
formation en leadership avec Robin Sharma : Lead Without Title
formation en développement personnel, marketing et productivité avec Brendon Burchard :
– Expert Academy
– High Performance Academy

J’ai vécu 3 EMI (Expérience de Mort Imminente) qui, comme des sons de cloches répétitives me rappellent mon chemin de vie et me remettent sur ma voie. Chacune d’entre elles m’a permis de rencontrer un calme, une paix, un amour infini et de vivre une décorporation faisant suite au lâcher-prise. Ces 3 EMI m’ont aussi permis d’expérimenter mon lâcher-prise imminent face à la Mort physique.

– La 1ère en 1989, suite à une chute rapide de pression de sang

– La seconde en 2003, où je fus plaqué au fond de l’eau par une série de vagues durant une session de surf. Ne pouvant plus remonter à la surface, ma dernière pensée fut : « C’est un beau jour, pour mourir ! »

– La 3ème en 2009, lors de l’exploration d’ouverture d’un canyon à Bali, coincé dans un rappel d’eau. Ma dernière pensée fut la répétition du mantra Om mani padme Hum

Plusieurs créations professionnelles ont marqué mon parcours :

1994 : IDEPSY (institut d’étude de psychologie et de yoga), juste après la formation à l’IPHT. Le manque de connaissances en management, des difficultés de gestion et mon manque d’expérience ont été plus forts que mes convictions et ma volonté.
Plusieurs entreprises indépendantes de revêtement de sol, des magasins de jeux vidéo, de meubles asiatiques, se sont succédés. Ils m’ont permis de subvenir aux besoins de ma famille mais pas à ceux de mon âme. Là encore, ce n’était pas ma voie. Il me manquait quelque chose.
C’est mon départ en Indonésie et les formations qui ont transformé ma dynamique professionnelle. Je suis monté d’un cran dans le leadership et le management d’entreprise. J’ai monté une entreprise d’exportation de produits locaux, puis suis retourné à la formation par le chemin du sport, sport d’aventure et d’eau qui m’a suivi toute ma vie (kitesurfing, canyoning, escalade, plongée, apnée…).
En 2009, je mets en place une méthode pédagogique d’enseignement pour former des formateurs dans les sports extrêmes et plus particulièrement le canyoning, incluant une méthode Pédagogique unique dans ce milieu, de la psychologie existentielle, des images mentales et la respiration, afin d’élever les étudiants à un autre niveau d’eux-mêmes. Je l’ai développée au sein de l’organisation internationale de canyoning (ICOpro), dont je suis le fondateur. Elle est utilisée aujourd’hui par tous les formateurs ICOpro de par le monde. ICOpro, c’est 23 niveaux de formation de formateurs, plus de 18 000 membres dans 97 pays, chaque jour en progression. Un succès International ! J’ai vendu l’organisation en février 2020.
En parallèle, en 2010, je crée le centre mère de l’organisation, Adventure and Spirit qui enseigne à des touristes, la descente de canyon, sur l’île de Bali. L’affaire tourne sans que j’aie besoin d’y être présent. J’ai vendu l’entreprise en décembre 2019.
Mais depuis 2007, l’appel de l’âme se fait encore sentir, convaincu que la vie est un flux ininterrompu de transitions, et persuadé que la capacité d’apprentissage de l’homme est illimitée, je décide de consacrer ma vie à aider chacun à se libérer de tout conditionnement, pour devenir, en pleine conscience, acteur de sa vie (formations, conferences, coaching).
En 2015, Je décide alors de créer Soul In a Mind, une école où l’on apprend ce qu’on aurait du nous enseigner dans nos écoles : Psychologie et Philosophie existentielle, Croissance individuelle et Emergence spirituelle. Cette école est centrée sur la libération des conditionnements, la maîtrise de soi et l’émergence spirituelle. Son académie principale s’appelle Self mastery (la maîtrise de soi)
En 2017, le projet de CREA100, école de coachs holistiques prend forme.

Les actions bénévoles, de dons et de partages qui ont nourri mon âme et m’ont permis de comprendre que nous faisions tous, partie d’un tout :

Depuis 1994, accompagnement de plusieurs personnes en fin de vie jusqu’à aujourd’hui à titre bénévole et sur demande uniquement.
Depuis 1994, étude d’analyse de rêves à titre bénévole et sur demande uniquement.
Fondateur de l’association Indo Action lors du tsunami de 2004. 1 an sur Meulaboh (Indonésie), à aider les locaux sans ressources et ne recevant pas l’aide gouvernementale. Je suis alors épaulé par plusieurs amis et associations françaises.
En 2006, aide indépendante (via mes entreprises) pour subvenir aux besoins vitaux des victimes du tremblement de terre à Yogyakarta
Depuis septembre 2017 Création de Bali Mount Agung Evacués (via mes entreprise et aides financières extérieures) pour apporter le nécessaire vital aux évacués du Mount Agung.

Ma vie n’a pas été un long fleuve tranquille mais j’ai choisi de vous en donner les grandes lignes principales. Tout comme vous, j’ai essayé, j’ai réussi, j’ai raté, je suis tombé, je me suis relevé. Chacune de mes expériences m’a apporté tout ce dont j’avais besoin aujourd’hui pour réaliser ce pourquoi je suis fait : Elever les consciences, inspirer les âmes en devenir et instruire la force de la liberté intérieure.

Je suis fier d’avoir vécu l’esclavage, les viols répétitifs, la manipulation mentale, d’être tombé dans les méandres des drogues, de la sexualité déviante, d’avoir subi des défaites financières à répétition, de m’être retrouvé avec moins d’un euro en poche et d’avoir survécu, sain de corps et d’esprit ! Car la totalité de ces expériences m’a appris ce que Ajan Chah enseigne avec bienveillance et simplicité : Tout apparaît, tout disparaît, Rien n’est certain, rien n’est sûr, tout est impermanent.

Mon message : Nous ne savons pas d’où nous venons, qui nous sommes, ce que nous faisons ici et où nous allons. Mais nous avons cette possibilité incroyable et infinie de nous explorer, d’évoluer ensemble, le pouvoir de modifier notre vie à chaque instant et de partager de l’amour.

Et c’est toute cette force intérieure, toute cette énergie qui me dépasse chaque jour, avec toute ma simplicité et mon authenticité que j’enseigne à Soul in a Mind avec les Coachs qui me soutiennent.

A plus tard dans la vie,

La formule 10 x 1%

Téléchargez GRATUITEMENT la formule 10X1% pour réaliser concrètement et de manière structurée tous vos projets de vie, quel que soit le domaine désiré.

Ce document est une check-list avancée, utilisable pour votre propre évolution ou celle de vos clients. Que vous soyez coach ou que vous exerciez un métier dans la relation d’aide, cette check-list sera un excellent outil pour structurer vos séances.



Je comprends que je m’inscris à la newsletter de Soul in a Mind. En faisant cette demande, je recevrai aussi des emails d’information de Mika Denissot et de Soul in a Mind, parfois des offres de produits ou de programmes de formation, l’accès à des livrets et des formations gratuites. Je peux me désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien « se désinscrire » en bas de chaque email ». Si je ne suis pas d’accord, je ne m’inscris pas.
© Soul in a Mind – Mentions légales