je n’aime pas me définir, car se définir est une limitation mais par convention je vais faire une exception. Alors pour la version très courte si vous n’avez pas le désir ou le temps de lire la suite :
J’habite à Bali en Indonésie, Marié père de 4 enfants. Artiste, Explorateur de l’inconscient, Spécialisé en psychologie Algorithmique, Analytique et Transpersonnelle et analyse de rêves.Eveilleur de conscience psycho/spirituelle, Conférencier, Coach holistique, Formateur et Fondateur de Soul in a Mind, CREA100, ICOpro et Adventure and Spirit.
Pour la version longue sans aucune définition mais avec un fil rouge qui se déroule…
Ma vie réelle (le début de ma quête du sens) a commencé à 13 ans. J’ai été l’esclave d’un homme durant 18mois : abus sexuel, manipulation psychologique, consommation de drogues, injonctions à exécuter toute une série d’actions pour combler ses plus sombres et machiavéliques fantasmes psychologiques et physiques.
J’ai pris alors conscience, à quel point mon corps ne m’appartenait pas, que ma vie ne m’appartenait pas, du moins qu’elle m’avait été volée. Parallèlement, j’ai pu faire l’expérience ultime, du détachement de mon corps et de mon esprit.
La répétition mentale de chants m’a permis de transcender les expériences à répétition sur mon corps physique. A l’époque je ne le savais pas, mais mon Agresseur : Jobby m’a enseigné ce que tous les maitres spirituels tentent d’enseigner à leur élève : Le Détachement, Mourir à soi-même durant cette vie avant notre mort terrestre.
Cette expérience de 18 mois, je l’ai vécue seul et en silence. Les démons de la drogue m’ont attiré pendant plusieurs années, Lsd, Héroïne Cocaïne mais ne m’ont pas vaincu. Il n’en a pas été de même pour toutes les personnes que j’ai connues durant ces 3 ans de vie.
Avec l’aide de mon oncle Jacob et ma tante Patricia, je suis revenu à la raison et à la vie, en 18 mois aussi. Les cycles de temps ne trompent pas…
Dès lors, je n’ai eu qu’une obsession : retrouver ma liberté et partir à la découverte de moi-même, comprendre tous les types de mort et m’en libérer de mon vivant.
Depuis, je me consacre à ma quête : libérer mon âme et mon esprit de toutes formes de conditionnement et inspirer, instruire les autres, en les aidant à réaliser la vie qu’ils doivent vivre, dans le partage de l’amour.
Mon chemin a été très chaotique et passionnel, jusqu’à l’âge de 33 ans.
Plusieurs rencontres et expériences ont marqué mon parcours :
– Plus de 3 ans en psychologie transpersonnelle et Jungienne, étude de la technique du RED rêve éveillé dirigé et RES rêve éveillé spontané à l’Institut privé de sciences humaines à Nantes (IPHT) avec deux êtres qui ont marqué à jamais mon chemin de vie : Aruna et Jean Pierre Le Gouguec.
– Rencontre avec la pensée de Carl Gustav Jung à l’IPTH qui a été décisive dans l’assemblage des pièces manquantes de mon puzzle. Depuis et jusqu’à aujourd’hui encore, je continue sans relâche d’explorer l’inconscient personnel, familial et collectif.
– Ultimate relationship
– The time of your life
– The lasting change
– Mastering influence
– Business mastery
– Coach certifié Robbins-Madanes : Strategic Intervention Coach
– Expert Academy
– High Performance Academy
J’ai vécu 3 EMI (Expérience de Mort Imminente) qui, comme des sons de cloches répétitives me rappellent mon chemin de vie et me remettent sur ma voie. Chacune d’entre elles m’a permis de rencontrer un calme, une paix, un amour infini et de vivre une décorporation faisant suite au lâcher-prise. Ces 3 EMI m’ont aussi permis d’expérimenter mon lâcher-prise imminent face à la Mort physique.
– La 1ère en 1989, suite à une chute rapide de pression de sang
– La seconde en 2003, où je fus plaqué au fond de l’eau par une série de vagues durant une session de surf. Ne pouvant plus remonter à la surface, ma dernière pensée fut : « C’est un beau jour, pour mourir ! »
– La 3ème en 2009, lors de l’exploration d’ouverture d’un canyon à Bali, coincé dans un rappel d’eau. Ma dernière pensée fut la répétition du mantra Om mani padme Hum
Plusieurs créations professionnelles ont marqué mon parcours :
Les actions bénévoles, de dons et de partages qui ont nourri mon âme et m’ont permis de comprendre que nous faisions tous, partie d’un tout :
Ma vie n’a pas été un long fleuve tranquille mais j’ai choisi de vous en donner les grandes lignes principales. Tout comme vous, j’ai essayé, j’ai réussi, j’ai raté, je suis tombé, je me suis relevé. Chacune de mes expériences m’a apporté tout ce dont j’avais besoin aujourd’hui pour réaliser ce pourquoi je suis fait : Elever les consciences, inspirer les âmes en devenir et instruire la force de la liberté intérieure.
Je suis fier d’avoir vécu l’esclavage, les viols répétitifs, la manipulation mentale, d’être tombé dans les méandres des drogues, de la sexualité déviante, d’avoir subi des défaites financières à répétition, de m’être retrouvé avec moins d’un euro en poche et d’avoir survécu, sain de corps et d’esprit ! Car la totalité de ces expériences m’a appris ce que Ajan Chah enseigne avec bienveillance et simplicité : Tout apparaît, tout disparaît, Rien n’est certain, rien n’est sûr, tout est impermanent.
Mon message : Nous ne savons pas d’où nous venons, qui nous sommes, ce que nous faisons ici et où nous allons. Mais nous avons cette possibilité incroyable et infinie de nous explorer, d’évoluer ensemble, le pouvoir de modifier notre vie à chaque instant et de partager de l’amour.
Et c’est toute cette force intérieure, toute cette énergie qui me dépasse chaque jour, avec toute ma simplicité et mon authenticité que j’enseigne à Soul in a Mind avec les Coachs qui me soutiennent.
A plus tard dans la vie,
La formule 10 x 1%
Téléchargez GRATUITEMENT la formule 10X1% pour réaliser concrètement et de manière structurée tous vos projets de vie, quel que soit le domaine désiré.
Ce document est une check-list avancée, utilisable pour votre propre évolution ou celle de vos clients. Que vous soyez coach ou que vous exerciez un métier dans la relation d’aide, cette check-list sera un excellent outil pour structurer vos séances.