Soul in a Mind

A la rencontre de soi Bali

méditation   /   yoga   /   rêve éveillé   /   art thérapie

Mika Denissot
2nde édition – du 08 au 17 février 2023

découvrir


Depuis quand désirez-vous faire un point psychologique et spirituel sur votre vie ?

Il est temps d’appuyer sur le bouton pause, voire reset … Vous cherchez une acuité dans vos pensées, du bien-fondé dans vos actions, de la lucidité dans vos relations familiales, professionnelles, ou en couple ? Il est alors temps d’aller à la rencontre … de VOUS-même. Pour trouver et réaliser enfin ce que votre être vous réclame.

À la Rencontre de Soi (2nde édition) que j’ai conçu pour vous, est la version allégée de la retraite de 22 jours que je fais personnellement et en solitaire tous les 6 ans, depuis l’âge de 20 ans. Une retraite si salutaire à mon bien-être intégral/holistique que je prends autant de plaisir à vous la partager aujourd’hui. C’est pour vous l’occasion rêvée et concrète de faire le point sur votre vie.

Que vous veniez pour mieux appréhender les tracas du quotidien, traverser une difficulté ponctuelle (deuil, séparation, licenciement, etc) ou faire face à tous « ces bousculements planétaires », la retraite à Bali vous permet de redémarrer avec clarté d’esprit mais aussi le corps revigoré … Une nécessité pour toute personne désirant avancer sereinement et savoir diriger sa propre vie.

Point psychologique et spirituel à Bali

A la rencontre de soi : 10 jours de retraite à Bali

En plein cœur vibrant de Bali, votre retraite intérieure se compose de yoga, de méditations, des techniques respiratoires pranayama, de séances d’échanges et discussions. Vous expérimentez également des méthodes de délivrance et de création de soi : les rêves éveillés dirigés (RED)—pour revisiter les émotions et images conditionnantes de votre passé qui auraient cristallisé en vous—ainsi que les ateliers d’art thérapie—pour vous libérer de ces émotions, schémas répétitifs et conditionnements.

Votre retraite à Bali a été pensée pour (r)établir la reliance à votre vraie nature, à soi, et aussi pour une immersion dans la nature ressourçante d’une île édénique. Sans internet pendant 10 jours vous allez pouvoir vous reconnecter avec vous-même, et pour certains, entamer une détox digitale.

Mis à part ça … Vous aimez manger ?

Ça tombe bien car Gati, ma femme, sait s’y prendre pour faire quiconque se délecter de la cuisine végane à profusion de fruits, de légumes et autres saveurs jubilatoires. Votre cheffe végane agrémente l’assiette de mets hautement naturels, une alimentation fine et légère afin de maintenir votre corps, mental et esprit en sublime équilibre. Manger végane à Bali et nourrir son âme sur les aspects principaux de la vie, quoi de mieux comme retraite de 10 jours pour harmoniser la psyché et le physique !

Plats vegan Gati Denissot
Plats vegan Gati Denissot
Plats vegan Gati Denissot
Plats vegan Gati Denissot
Plats vegan Gati Denissot
Plats vegan Gati Denissot
Plats vegan Gati Denissot
Plats vegan Gati Denissot

Votre accompagnateur

Mika Denissot

Marié, père de 4 enfants, vivant à Bali depuis 1990, Entrepreneur, formateur de coachs, Artiste, Conférencier, Coach de vie holistique et Coach pour professionnels, issu de l’école de coaching de Tony Robbins, spécialisé en psychologie algorithmique et Pnl. Mika est aussi Formateur et Fondateur de L’école de croissance individuelle Soul in a Mind, de l’académie Self Mastery “La maîtrise de soi”, de l’école de coachs HPC2 et de l’organisation Internationale numéro 1 au monde en matière de formation de formateurs sportifs, présente dans 97 pays avec plus de 18.000 membres, ICOpro.

Son seul but pourrait se résumer à l’épanouissement de la conscience humaine, à être une source d’inspiration pour aider les gens à atteindre leurs buts, découvrir leur réelle nature et exprimer leurs talents.

Formateur Mika Denissot HPC2

Pour qui et pourquoi ?

Pour toutes celles et ceux qui ne veulent plus vivre les années à venir sous les conditionnements du passé et s’en affranchir pour obtenir une clarté d’esprit.

Pour vous qui voulez déployer les qualités et compétences de votre être, en ouvrant les verrous encore fermés, pour libérer votre puissance intérieure afin qu’elle s’exprime dans l’empathie, la compassion, et l’amour.

Pour quiconque voulant ardemment s’offrir un espace et un moment pour permettre à son essence/être essentiel de jaillir naturellement.

La spiritualité est une éthique de vie – celle de créer des pensées saines et des actions positives chaque jour.

Dates & Réservation

Du mercredi 8 février 14h au vendredi 17 février 2023 15h
Nous sommes limités en nombre de participants par le nombre de chambres/bungalow du Keramas Sacred River Village. Les tarifs varient en fonctions du type de chambres/bungalows choisis.

M

nous sommes complet !

Toutes les chambres ont été louées pour la retraite de février 2023. Si vous êtes intéressé pour participer à la prochaine édition, merci de remplir le formulaire ci-contre :



Inclus lors du séjour

10

Jours de retraite méditative à Bali

9

Nuits dans l’établissement 4* Keramas Sacred River Village

K
Séances et cours de méditation matin et soir
K
Cours de yoga et de pranayama matin et soir
K
Séances de rêve éveillé dirigé + décryptage 1 fois par jour
K
Séance d’art thérapie 1 fois par jours (à chacun de prévoir son propre matériel : crayons de couleurs ou pastels, crayon noir – feuilles – compas – règle – équerre – rapporteur)
K
Zafu de méditation et tapis de yoga mis à disposition
K
1 séance de massage Balinais de 1 h durant la retraite
K
Sessions de coaching, d’accompagnement et d’enseignement du matin au soir par Mika
K
Transfert arrivé et départ (aéroport de Bali : Bandara International Ngurah Rai)
K
Logements en chambres/bungalows partagées ou en chambres/bungalows simples, les tarifs varient en fonction des bungalows choisis
K
Petits-déjeuners, déjeuners, et dîners cuisinés par Gati la femme de Mika, cheffe végane (alcool non-autorisé durant la retraite)
K
Taxes locales

Déroulement & programme
des journées

Journée 1

}
14h
Accueil et présentation de la retraite
}
16h
Cérémonie d’ouverture
}
18h30
Dîner
}
20h30
Méditation

Journées 2 à 9

}
5h
Méditation
}
6h
Yoga & Pranayama
}
8h
Visualisation
}
9h
Petit-déjeuner
}
10h30
Décryptage de la visualisation
}
12h30
Déjeuner
}
14h30
Atelier et/ou art thérapie
}
17h
Yoga & Pranayama
}
18h30
Dîner
}
20h30
Méditation

Journée 10

}
5h
Méditation
}
6h
Yoga & Pranayama
}
8h
Visualisation
}
9h
Petit-déjeuner
}
10h30
Décryptage de la visualisation
}
12h30
Déjeuner
}
13h30
Cérémonie de fin de retraite
}
15h
Check-out

Les thèmes abordés
jour par jour

Jour 1 / 08 février

Accueil et installation – préparation physique, psychologique et spirituelle à la retraite – méditation du soir

Jour 2 / 09 février
Le corps – l’incarnation – la créativité – la socialisation
Jour 3 / 10 février
Les peurs – les doutes
Jour 4 / 11 février
Le travail – la mission/la vocation/l’intention de vie – l’argent
Jour 5 / 12 février
Les parents – les frères et sœurs
Jour 6 / 13 février
Les passions – les désirs et plaisirs
Jour 7 / 14 février

Les relations amoureuses et amicales – la sexualité

Jour 8 / 15 février
Les ombres – l’égo – la mort
Jour 9 / 16 février
Les épreuves de vie
Jour 10 / 17 février
Le sens du divin en soi

A prévoir :

Être en règle avec les conditions d’entrée en Indonésie le jour d’arrivée : consulter les conditions d’entrée

Si possible prévoir 2 ou 3 jours d’arrivée à Bali avant la retraite pour récupérer du décalage horaire (+7h depuis la France)
K
Passeport valide au moins 6 mois après la date du retour
K
Permis international + permis personnel (en option pour ceux qui désirent prendre des vacances avant ou après la retraite)
K
Assurance voyage
K
Médicaments spécifiques & trousse de toilette
K
Carte de crédit et argent liquide en roupies indonésiennes pour achats personnels, souvenirs, etc.
K
Vous pouvez amener votre propre zafu et tapis de yoga suivant vos préférences. Nous pouvons cependant fournir ce matériel
K
Vêtements légers pour méditations, yoga et atelier
K
Peinture acrylique minimum toutes les couleurs primaires + noir et blanc – pinceaux – bloc de feuilles pour peinture acrylique minimum 10 (une par jour) – compas – règle – équerre – rapporteur)
K
Répulsif moustique (aux plantes de preferences) – lunettes de soleil – chapeau ou casquette
K
Une chaise de méditation ou petit banc japonais de méditation si vous n’êtes pas à l’aise en posture assise prolongée
K
De quoi noter (stylo + cahier)

Important : à savoir sur la retraite méditative

À la Rencontre de Soi n’est pas un VoyaStage durant lequel vous allez visiter Bali mais une retraite intérieure. Si vous voulez en profiter pour découvrir Bali, le mieux est de prendre quelques jours avant et/ou après la retraite—et nous restons bien sûr à votre disposition si vous avez besoin de conseils. À la Rencontre de Soi est un cheminement, une retraite personnelle et transpersonnelle qui se tiendra au Keramas Sacred River Village, choisi pour son atmosphère enchanteresse qui rend disponible à soi-même.

Durant votre retraite de 10 jours à Bali, avec Mika et les autres participants, vous serez logé en ce même endroit qui dispose d’un jardin tropical, d’une piscine, d’un restaurant et d’une rivière, sans oublier les chambres coquettement stylées à l’authenticité balinaise. Nous vous avons soigneusement sélectionné ce lieu un peu caché où tout les gens sont aux petits soins avec vous. Votre bien-être et confort nous sont primordial car les 10 jours de retraite sont conçues avant tout pour une profonde introspection et se passeront au calme dans un environnement balinais, en harmonie avec les autres participants.

Mika Denissot retraite méditative Bali

Le mot de Mika

Tous les 6 ans, je fais une retraite de 22 jours en solitaire. Durant cette période entière je coupe mon téléphone afin de n’avoir plus aucune connexion avec le monde extérieur. Le but est de me reconnecter avec mon être profond, mes ombres et ma lumière, mes peurs et mes joies, débusquer mes schémas répétitifs … À chaque fois, j’en ressors grandi, éveillé, éclairé, et cela me renforce énergétiquement pour les 6 années à venir. La dernière en date fut au Sri Lanka dans les montagnes de Kandy où j’ai réécris tout le grand livre de ma vie.

Sur le même modèle, les 10 jours de À la Rencontre de Soi à Bali vous permettront de toucher les profondeurs et les hauteurs de votre être. Vous serez en face de vous-même, tel un miroir. Avec mon aide et celle des autres participants, vous ressortirez grandi de ce séjour et vous pourrez alors faire face au monde avec un regard plus éclairé. Plus averti et plus serein à la fois, vous deviendrez plus apte à vivre votre être en vous intégrant adéquatement à ce et ceux qui vous entourent.

Je vous souhaite le meilleur dans votre vie.
À plus tard dans la vie,

Une question ?
Nous vous rappelons !

Vous avez une question à propos de la retraite méditative ou souhaitez simplement discuter avec nous avant de réserver ? Remplissez le formulaire ci-dessous et l’un des membres de notre équipe vous rappellera.




Je comprends que je demande un rappel de la part de l’équipe Soul in a Mind. En faisant cette demande, je recevrai aussi des emails d’information de Mika Denissot et de Soul in a Mind, parfois des offres de produits ou de programmes de formation, l’accès à des livrets et des formations gratuites. Je peux me désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien « se désinscrire » en bas de chaque email. Si je ne suis pas d’accord, je ne m’inscris pas.

© Soul in a Mind – Mentions légales
Retraite méditative à Bali avec Mika Denissot